Accessibilité Des Réunions De Travail ; Tout Le Monde Y Gagne !

Accessibilité des réunions de travail ; tout le monde y gagne !

Solène Nicolas, malentendante et dirigeante de l’Arbre à Com’ est entrepreneure associée de la CAE Élan Créateur à Rennes. Elle bénéficie du dispositif de sonorisation du Messageur, ce qui lui permet de participer pleinement aux réunions et aux ateliers de travail organisés par la CAE à l’attention des associés.


Quel que soit le lieu de la rencontre, Solène apporte sa DILUZ® (la sono portative conçue par Le Messageur), la branche et distribue les micros. La DILUZ est fournie avec une boucle magnétique individuelle et le son épuré restitué par la sono arrive directement dans ses aides auditives, grandement débarrassé des bruits parasites. De plus, elle reçoit la transcription simultanée des échanges sur un petit écran, ce qui lui assure un accès exhaustif aux débats et une accessibilité complète.

Ses collègues ont facilement adopté ce dispositif technique de sonorisation qui non seulement permet à Solène de communiquer à égalité avec les membres du groupe, mais aussi permet de discipliner et d’optimiser ces temps précieux de réunion collective. Tout le monde y gagne !

Yves Cariou, président du CA de la SCOP Élan Créateur en fait le constat : « Les micros permettent un fonctionnement collectif de bien meilleure qualité du fait de cette tempérance dans les prises de paroles et dans l’absence de petits débats en aparté à droite ou à gauche. »  

L’accessibilité des réunions de Solène est financée par l’Agefiph.