François Hollande a essayé la plateforme ELIOZ, Centre relais téléphonique pour les personnes sourdes et malentendantes

Le Décret n° 2017-875 du 9 mai 2017 relatif à l’accès des personnes handicapées aux services téléphoniques a officialisé la naissance en France du Relais téléphonique pour les personnes sourdes et malentendantes.

À cette occasion, les associations ont rencontré le Président de la République, François Hollande. Il a pu se rendre compte de l’utilité de ce service et de la très forte attente des personnes sourdes et malentendantes, à l’occasion d’une démonstration réalisée par notre partenaire, Elioz.

Elioz, Centre relais téléphonique dédié à toutes les personnes ayant des difficultés de communication, nous explique le décret.

Les grandes entreprises (qui ont un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros) ainsi que les services publics devront avoir obligatoirement si cela n’est pas déjà mis en place un service téléphonique accessible aux clients ou usagers sourds, malentendants, sourds aveugles ou aphasiques et cela par l’intermédiaire d’un centre relais à partir du 8 octobre 2018 :

  • En langue des signes française (LSF)
  • En langue française parlée complétée (LPC)
  • En transcription écrite simultanée (TEXTE)
  • Dans un mode de communication adapté aux personnes aphasiques.

Pour plus d’information sur les solutions et avantages de notre partenaire Elioz, vous pouvez visiter le site www.elioz.fr

Back To Top