Invitation à Notre Conférence Accessible Le 28/09/2017 De 12h00 à 13h00 Au Salon Autonomic Ouest.

Invitation à notre conférence accessible sur Les technologies au service des (devenus) sourds et malentendants

Le Salon Autonomic est de retour dans l’Ouest. Les conférences seront accessibles par transcription simultanée de la parole et par boucle magnétique.

Après un tour de France de deux années, le Salon Autonomic 2017 est de retour dans l’Ouest, au Parc des Expositions de Rennes Saint-Jacques.
En 2015, on se souvient de la déception des associations de Devenus Sourds et Malentendants de l’Ouest qui avaient déploré auprès des organisateurs l’absence d’accessibilité sur les conférences.
Néanmoins ils ont été entendus car depuis cette date, les conférences des Salons Autonomic et Handica (Lyon) sont toutes systématiquement rendues accessibles par transcription écrite et simultanée de la parole, et par accès au son par boucle magnétique. Cette année à Rennes, les conférences seront donc accessibles, avec l’intervention du Messageur. 

Le salon AUTONOMIC propose des conférences de qualité où chaque région peut venir mettre en avant ses dispositifs à l’attention des publics en difficulté, handicapé ou âgé. C’est l’occasion de rencontrer les acteurs souvent passionnants (associations, collectifs, professionnels…) du monde du handicap et de s’informer sur les nouveautés. Parce que plus on parle de handicap, et plus la société et l’économie s’y intéressent pour apporter des réponses dans le but de faciliter ou parfois redonner vie à des capacités perdues. La technologies est une réponse incontournable.
La Scop Le Messageur saisit l’occasion du passage du salon dans l’Ouest pour animer une conférence : LES TECHNOLOGIES AU SERVICE DES (DEVENUS) SOURDS ET MALENTENDANTS.
Nous vous invitons cordialement à venir vous informer et à échanger avec nous sur ce thème d’actualité, le jeudi 28 septembre 2017 de 12h00 à 13h00 à l’espace conférences du salon.

Faites-passer l’info, et venez nombreux, l’entrée au salon est gratuite.