La Scop Le Messageur Reçoit Le Prix ESS De Normandie Dans La Catégorie «utilité Sociale»

La Scop Le Messageur reçoit le prix ESS de Normandie dans la catégorie «utilité sociale»

À l’occasion du lancement de la 12e édition du mois de l’économie sociale et solidaire, la Scop Le Messageur s’est vu remettre le 4 novembre 2019, le prix «utilité sociale» par la Mutualité Française Normandie.

Cinq projets normands ont reçu des prix, remis au Wip, à Colombelles, au cours d’un événement proposé par la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) de Normandie qui a réuni près de 200 participants. Un événement de réseau au cours duquel nominés et lauréats ont tous pu présenter leur action.

Jacques Lethuillier, Président de la Mutualité Française Normandie, a remis à la Scop Le Messageur le prix de l’utilité sociale aux côtés de Rodolphe Joigne et de Monique Lemarchand, Directeur et Présidente de la CRESS de Normandie. « Nous sommes très reconnaissants pour ce prix, explique Samuel Poulingue, co-fondateur de la Scop Le Messageur. Il intervient à une étape où nous changeons d’échelle. Avec une activité innovante qui répond à un besoin fort mais encore peu connu, le soutien et la mise en avant par nos réseaux sont essentiels au développement du projet ».

Avant cette remise de prix, Le Messageur a tenu un stand d’information et de présentation de ses innovations au service de l’accès à la communication pour les personnes en situation de handicap auditif.