UNE MÉTHODE FACILITANTE

Mettre en place les bonnes conditions pour permettre l’accessibilité et l’égalité des chances vous fait peur ? Vous vous dites que bien faire et garantir la qualité du son est trop compliqué ? Détrompez-vous… Cette page vous explique comment !

Vous faciliter la vie, pas après pas

Nos solutions clé en main

Grâce à notre expérience sur le terrain et à notre expertise technique, nous pouvons vous répondre rapidement dans un très grand nombre de cas. Nous vous envoyons une proposition adaptée, assortie d’un tarif ajusté. Toutes nos propositions sont établies pour répondre à une qualité d’usage optimale.

Un accompagnement sur-mesure

Pour chaque personne ayant des besoins spécifiques, nous sommes en mesure de vous concocter une proposition personnalisée qui y réponde de façon précise et pertinente.

Un réseau pour aller plus loin

Profitez de notre réseau de partenaires pour préparer vos événementiels clés en main :
 accessibilité en LSF (Langue des Signes Française), en LPC (langue Française parlée complétée)
accessibilité universelle (rampe d’accès, signalétique appropriée…)
sonorisation, éclairage, captation, vidéo, retransmission en streaming…

La qualité d’usage, moteur de l’autonomie

L’innovation au service de la simplicité d’usage

Notre métier est de concevoir des outils faciles à utiliser. Nous avons mis en place un système unique et simple, que nous améliorons quotidiennement dans notre pôle Conception grâce aux retours de nos utilisateurs sur le terrain. En gagnant en autonomie, la personne malentendante ou sourde (re)devient un acteur à part entière de la vie sociale.

Renforcer l’engagement de vos équipes

Nos modules de formations et notre politique d’accompagnement sur mesure visent à vous transmettre les bonnes pratiques. Ainsi, les habitudes de communication évoluent, tant chez le (devenu) sourd ou malentendant que pour son entourage. Une meilleure communication permet une implication plus forte des équipes, avec un enthousiasme et une motivation accrue.

Un process éprouvé

1/DIAGNOSTIC
Quelle que soit votre demande, nous menons auprès de vous un diagnostic des besoins et une étude technique.

2/PROPOSITION
Le diagnostic permet de vous faire des propositions sur mesure, qui réponde au plus près de vos besoins, à des tarifs ajustés.

3/TESTS
Nous menons ensuite des tests pour valider la faisabilité technique des solutions proposées.

4/LIVRAISON
Nous livrons ensuite les outils techniques mobilisés. Puis nous procédons à l’installation technique.

5/FORMATION
Nous formons les personnes concernées : 1) Aux enjeux liés à la communication avec des personnes (devenues) sourdes et malentendantes, aux bonnes attitudes de communication 2) Au fonctionnement du matériel et à son installation.

ces articles peuvent vous intéresser