Dans cette bande dessinée, Joseph Lambert nous emmène à la découverte de la relation singulière…
12e Assemblée générale du Messageur
Le 14 juin dernier, nous nous sommes réunis pour une Assemblée générale mixte, qui nous a permis de faire le point sur l’année 2023 et d’aborder la stratégie pour 2024-2025. Nous avons pu aborder de multiples sujets dont nos prestations de sous-titrage, d’accessibilité et nos innovations, afin de s’aligner sur les objectifs du Messageur.
Une journée studieuse ponctuée de moments d’apprentissage et de convivialité
Après l’Assemblée générale animée par les deux co-gérantes du Messageur, Coline et Nolwenn, nous avons pu apprécier un atelier de groupe avec un thème pour le moins original ! En effet, Lucie, interprète de l’écrit au Messageur, a une autre casquette et est spécialisée en énergétique chinoise. Nous nous sommes donc tous prêtés à l’exercice du massage traditionnel dit « tuina », en échangeant régulièrement nos rôles de masseur et de massé ! Cet exercice réalisé dans la bonne humeur et la bienveillance, nous a permis de nous centrer sur l’écoute de l’autre, ses besoins et ses sensations. Une bonne idée donc de la part de Lucie qui nous a appris de nombreux gestes qui peuvent délasser le corps et l’esprit !
Après 1h30 d’apprentissage des massages tuina, nous avons pu passer un moment de convivialité autour d’une table remplie de réjouissances culinaires !
Une Assemblée générale accessible
Cette Assemblée générale a été rendue accessible à Coline, sourde, grâce à du sous-titrage réalisé en direct par une interprète de l’écrit. L’ensemble des propos ont donc pu être restitués à l’écran, permettant ainsi à Coline d’avoir accès à l’information.