Skip to content
Photo de Laetitia Le Gall.

Laetitia est arrivée en alternance au Messageur en 2023. Elle est en charge de la relation client dans la scop. Elle nous parle de son métier et de ses goûts avec énergie et une pointe d’humour !

Peux-tu te présenter ? 
Moi c’est Laetitia Le Gall, j’ai 24 ans, j’ai fait des études de stratégie d’entreprise et de management. On me définit comme quelqu’un de solaire, toujours au garde-à-vous pour les activités.
Je suis arrivée au Messageur dans le cadre de mes études en alternance et depuis 2023, je suis en CDI au poste de chargée de relation client.

 

Peux-tu décrire ton métier en quelques mots ?
Mon métier c’est un mélange de relation client, de coordination interne et d’édition de devis. Je me charge d’informer les clients sur nos méthodes de travail et sur ce qu’on propose, je leur fais une proposition commerciale et je les accompagne dans la mise en place de leur projet. Je suis l’interlocutrice privilégiée pour toutes les demandes que je fais suivre par la suite.

 

À quoi ressemble une journée type au Messageur ?
J’arrive le matin, j’allume mon pc, j’ouvre tous mes outils de travail. Je commence par ouvrir tous mes mails et écouter mes messages vocaux. Au fil de la journée, je réponds aux mails, j’envoie les devis, je réponds aux questions, j’appelle les clients ou les équipes techniques, je coordonne et je fais mes réunions de travail. En parallèle, je peux réaliser des tests et lancer des évènements.

 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ? 
Ce que je préfère dans mon travail c’est le lien humain et social que je peux avoir avec les personnes et le côté polyvalent que le métier demande. (le comble pour une chargée de relation client !).
Pouvoir contribuer à l’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes, avoir un métier qui a du sens et pouvoir partager avec les autres.

 

Quel est ton livre favori ?
Je dirais que c’est « L’humour pour les nuls », il est génial !

 

Si tu étais un objet du quotidien, tu serais… 
Si j’étais un objet du quotidien, je serais une machine à café. Je partage des moments chaleureux et mon énergie est communicative !
Sinon une pile, je ne m’arrête jamais, je cours partout et j’adore parler et analyser.

 

Si tu devais choisir une personnalité, ce serait… 
Je dirais le génie dans Aladdin, il est drôle et attendrissant, un peu naïf et complètement perché tout en sachant être sérieux quand il le faut. 

 

Photo réalisée par Agence Brunet-Monié

Back To Top