Pour cet été, nous vous partageons nos coups de cœur lecture ! Vous êtes malentendant…
3 nouvelles associées à la Scop Le Messageur !
Le mercredi 8 juin 2022, salariés et associés de la Scop Le Messageur se sont réunis en assemblée générale. 3 salariées – Laetitia, Lucie et Madeline – sont devenues associées.
En présentiel à la Maison des Scop de Rennes ou en distanciel, toute l’équipe du Messageur a pu participer à cette assemblée annuelle, rendue accessible aux participants malentendants grâce à une boucle magnétique et à du sous-titrage en direct.
L’association ADSM Surdi 50, associée de la Scop était représentée par sa présidente, Anne-Marie Desmottes.
Au programme : rétrospective de l’année 2021, en actions et en chiffres, perspectives et projets pour 2022, votes des résolutions… et accueil de 3 nouvelles associées !
Madeline, Lucie, Laetitia, toutes les trois salariées au Messageur ont déposé leurs candidatures pour devenir sociétaires. Elles deviennent toutes les trois officiellement associées de la Scop à partir de cette assemblée générale. On leur donne la parole :
Devenir sociétaire, c’est m’engager de manière pleine et entière, humainement et financièrement, aussi bien à l’activité opérationnelle de la Scop, pour moi, porteuse de sens et d’utilité sociale, qu’aux projets d’organisation collective en faveur d’une citoyenneté économique effective. C’est très motivant ! » – Lucie Amieux
« Pourquoi j’ai postulé au sociétariat, pour entrer pleinement dans l’aventure Le Messageur, pour m’impliquer humainement, professionnellement et financièrement dans un projet qui fait sens. Être sociétaire pour moi, c’est travailler ensemble pour aller vers un but commun chacun avec nos compétences et nos capacités mais c’est aussi apprendre et se former au quotidien ! Le 8 juin, trois nouvelles personnes sont montées sur le bateau. Hissez les voiles, rentrez les avirons, on se retrouve à la prochaine escale ! » – Madeline Blanc
« Après 2 ans en tant que salariée en alternance au sein de la Scop – 2ans que je participe aux projets, au développement de l’entreprise, que j’apprends et j’évolue professionnellement – je me sens prête à devenir sociétaire pour continuer de faire vivre la raison d’être de l’entreprise. Je souhaite apporter mes compétences au service du projet de l’entreprise.» – Laetitia Le Gall
Le Messageur comptait en 2021 9 associés dont 7 salariés de la Scop et 2 partenaires extérieurs (l’ADSM Surdi 50 et Socoden).Dorénavant, Le Messageur compte 12 sociétaires à son actif qui participeront notamment à la prise de décision des futures orientations de la Scop.
Pour clôturer cette assemblée générale, s’en est suivi un déjeuner sur la terrasse de la Maison des Scop, l’occasion de partager ensemble un moment convivial et ensoleillé !