Difficultés d’audition : pourquoi et comment solliciter l’aménagement de son poste de travail ?

Qui est concerné ? Quelles sont les étapes d’une adaptation de poste Quelles solutions existent ? Jusqu’où peut-on aller dans l’aménagement des situations de travail ? Combien de temps prendelle ? Qui la finance ? À qui s’adresser ? Au Messageur, on s’aperçoit régulièrement que le sujet est très méconnu. On s’est donc lancé dans l’élaboration d’un dépliant pour informer sur cette démarche qui change le quotidien. 

Apporter des réponses sur un sujet aussi méconnu qu’essentiel pour les personnes malentendantes 

Infos sur les démarches à effectuer, témoignages de personnes malentendantes ayant bénéficié d’un aménagement de poste… ce dépliant synthétique apporte quelques éléments de réponse, à destination des personnes malentendantes. Les possibilités d’actions sont rarement connues par les personnes concernées. Nous avons voulu créer un support d’information pour faire savoir qu’elles existent et qu’elles vont au-delà des équipements techniquesUn grand merci aux 3 personnes que nous avons le plaisir d’accompagner et qui ont apporté leurs témoignages dans ce document afin que d’autres découvrent cette possibilité !

Un document imprimé pour prendre le temps de se familiariser avec le sujet

Parce qu’une adaptation de poste est un projet qui a souvent besoin de mûrir, nous avons privilégié une version papier qu’on peut prendre le temps de découvrir, re-découvrir et retrouver quand on se sent prêt·e. 

Ce format facilite aussi une diffusion par l’intermédiaire des professionnels qui accompagnent des personnes malentendantes au quotidien : audioprothésistes, orthophonistes, missions handicap, services de santé au travail, Cap Emploi, etc. 

Impression du dépliant du Messageur "Difficultés d'audition : pourquoi et comment solliciter l'aménagement de votre poste de travail ?"

Un projet réalisé avec des acteurs rennais de l’économie sociale et solidaire 

Le graphisme du dépliant a été réalisé par Elsa Baudon (Ellllsa / Scic Smart) et l’impression par la Scop Média Graphic, qui, comme Le Messageur, fait partie du réseau des Scop de la Com’, Made in Scop.  Nous les avons retrouvés à l’imprimerie pour caler ensemble les couleurs, avant le tirage des 2500 exemplaires disponibles en version papier.

Le dépliant "Difficultés d'audition : pourquoi et comment solliciter l'aménagement de votre poste de travail ?" a été imprimé par la Scop Media Graphic à Rennes

 

Comment se procurer la version papier ? 

Nous vous l’envoyons gratuitement par courrier :

  • pour les personnes malentendantes : faites-nous une demande à contact@lemessageur.com et nous vous expédierons un exemplaire à votre adresse postale 
  • pour les professionnels qui souhaitent le mettre à disposition de leurs interlocuteurs malentendants : formulaire de commande  
Découvrez le dépliant dès à présent en version numérique 

 

Back To Top