Madeline Rejoint Le Messageur Comme Régisseuse Technique

Madeline vient de rejoindre l’équipe du Messageur

Madeline a rejoint notre équipe début février au poste de régisseuse technique aux côtés de Jérôme. Le binôme veille au bon déroulement des prestations événementielles, essentiellement digitales actuellement.

“Je suis originaire de Haute-Savoie, d’un village pas loin de la frontière suisse et d’Annecy. En 2009, j’ai rejoint la Normandie pour mes études. Je suis devenue éducatrice spécialisée. Un métier que j’ai exercé pendant 5 ans auprès de publics jeunes dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle.

Depuis 2017, j’ai changé d’orientation pour me consacrer à 100% à la musique. Je suis immergée depuis l’enfance dans cet environnement et jouais déjà dans un groupe caennais, comme tromboniste et chanteuse avant de devenir intermittente. J’ai appris la technique son sur le terrain, lors de concerts, sur des tournées.

Depuis deux ans, je réalise des prestations de régie technique pour Le Messageur notamment lors d’événements qui se tiennent dans le grand ouest. J’ai donc déjà tissé des liens – toujours très agréables – avec une partie de l’équipe.

Je suis très contente de rejoindre cette Scop en tant que salariée, de travailler désormais avec tout le monde et de découvrir ce fonctionnement coopératif.

Les missions de mon poste me rattachent à mon métier d’avant. L’accessibilité est un sujet qui me parle, qui met du sens à faire de la technique, à brancher des câbles, à penser la place des dispositifs d’accessibilité sur une scène… J’adore tester des trucs, réfléchir. Avec le distanciel, les prestations sont en pleine évolution et j’apprends plein de choses depuis mon arrivée. Ce démarrage est plus que prometteur !”

 

La neige était là quand Madeline est venue de Normandie faire la connaissance de ses collègues de Rennes et c’est sous quelques flocons qu’elle s’est prêtée au jeu de cette photo portrait, réalisée par Frédérique Jouvin.

Back To Top