Des Participants à L'atelier "découverte".

Premières portes ouvertes au Messageur : une réussite !

Nous étions très heureux de vous accueillir pour ces premières portes ouvertes du Messageur !   

Des interactions riches autour des ateliers 

Le 6 octobre dernier, nous vous avons ouvert nos portes pour la toute première fois et vous êtes nombreux à avoir répondu présent. L’occasion de participer à une journée riche en interactions autour de l’accessibilité à la communication des personnes sourdes et malentendantes.  

L’événement a été marqué par une série d’ateliers soigneusement conçus, accessibles grâce à la présence d’interprètes de l’écrit et de régisseurs techniques. Ces ateliers vous ont permis de découvrir nos activités et les outils mis à disposition pour accompagner les personnes malentendantes tant dans leur milieu professionnel que dans leur vie quotidienne. 

Des récepteurs de son, programmés pour une meilleure accessibilité au son.
Des récepteurs son utilisés par les personnes malentendantes lors de ces portes ouvertes.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, Anne-Sophie Vivier et Laetitia Le Gall ont présenté nos trois gammes axées sur les aménagements de poste de travail, les formations et sensibilisations et l’accessibilité d’événements.

Samuel Poulingue et Solène Nicolas ont, eux, animé un atelier spécifique dédié à la présentation de la Diluz. Muriel Boivin sous-titrait en direct leurs propos dans le bureau d’à côté. Elle est par la suite, venue présenter son métier d’interprète de l’écrit aux nombreuses personnes présentes dans la salle. À son tour, elle a été sous-titrée en temps réel par Lucie Amieux (à l’écran sur la photo). Des échanges intenses et constructifs ont suivis cet atelier.  

Les animateurs et participants de l'atelier "sous-titrage et Diluz".
L’atelier « Sous-titrage en direct et Diluz » animé par Samuel Poulingue, Solène Nicolas et Muriel Boivin. Lucie Amieux sous-titre en direct les propos de Muriel.

À bientôt pour une prochaine !  

Forts du succès de cette première édition, nous avons hâte de renouveler l’expérience. Nous aimerions les développer pour vous proposer plus d’ateliers autour de l’accessibilité et de l’accompagnement des personnes sourdes et malentendantes. 

Back To Top