Adaptation de poste : le témoignage de Coline

“Je suis toujours aussi indépendante mais surtout beaucoup moins fatiguée”

Pour Coline, ingénieure qualité chez Sopra Steria, il y a eu un avant et un après l’adaptation de son poste de travail. Nous sommes allés à Toulouse filmer son témoignage inspirant.

Le Messageur l’accompagne sur les dispositifs techniques mais aussi sur tout ce qui relève des attitudes pour l’amener à faire en sorte que son entourage joue le jeu de l’accessibilité. Cela passe notamment par un accompagnement mensuel de “coaching” pour aborder les nouvelles situations de communication en ne renonçant jamais à leur pleine accessibilité : une posture, des collègues des alliés, des outils techniques et des usages pour emmener toujours plus loin l’accès aux échanges.

Cet accompagnement est rendu possible par l’implication de la Mission Handicap Sopra Steria. Philippe, Responsable de ce service, présente la démarche qui a abouti à cette adaptation de poste réussie !

Merci à Coline et à la Mission Handicap de Sopra Steria d’avoir permis la réalisation de ce témoignage.

Cette vidéo est sous-titrée. Vous devrez peut-être activer les sous-titres, en cliquant en bas de la vidéo sur l’option “Sous-titres (c)”.

 

Back To Top