Adaptations Poste De Travail LeMessageur

Des solutions pour l’adaptation du poste de travail de collaborateurs malentendants

La semaine dernière, nous sommes allés à la rencontre de quatre collaborateurs malentendants dans des entreprises de différents secteurs dans le Calvados, l’Orne et dans le Loir-et-Cher, au ZooParc de Beauval. Au programme : étude des besoins, tests de matériels, formation à l’usage et implication de l’entourage professionnel.

8 années d’expérience ont permis au Messageur d’affiner une méthodologie qui répond précisément aux enjeux de chaque poste, en tenant compte des difficultés rencontrées et de toutes les situations de communication du quotidien professionnel de la personne accompagnée : réunions, visio, téléphone, accueil physique, échanges informels, formations et événements d’entreprise… il s’agit d’articuler les matériels adéquats et l’appropriation de pratiques inclusives de communication par les collègues de sorte que le collaborateur sourd ou malentendant puisse travailler efficacement, à égalité de chances.

Des témoignages de ce qu’il est possible de mettre en place vous intéressent ? Suivez notre actualité : nous en publierons prochainement !

En savoir plus sur nos solutions pour l’adaptation du poste de travail de collaborateurs malentendants