Pour cet été, nous vous partageons nos coups de cœur lecture ! Vous êtes malentendant…
Challenge Inclusion : votez pour la Diluz du futur !
Le Messageur concourt dans la catégorie « entrepreneur » du Challenge Inclusion avec sa Diluz. En un clic, votez pour cet outil indispensable pour l’accessibilité des réunions aux personnes sourdes et malentendantes !
Qu’est-ce que la Diluz ?
La Diluz est indispensable en réunion pour les personnes sourdes et malentendantes. Elle permet d’installer et de connecter en deux temps trois mouvements des dispositifs d’accessibilité pour les besoins des collectifs qui peuvent compter une ou plusieurs personnes sourdes ou malentendantes. Elle garantit la transmission du son dans les aides auditives et permet la connexion à la réunion d’un interprète (sous-titrage en direct, langue des signes, langue française parlée complétée). Un outil indispensable et qui doit encore évoluer pour être au plus proche des besoins. Après plusieurs modèles fabriqués en petites séries, nous souhaitons créer la Diluz du futur, un objet plus ergonomique, plus compact qui prendra en compte tous les retours que nous ont partagés les utilisateurs depuis plusieurs années.
Comment soutenir ce projet dans le cadre Challenge Inclusion ?
Vous souhaitez nous encourager à relever le défi de la Diluz du futur ? Nous l’avons inscrite au Challenge Inclusion, un dispositif du Groupe APICIL qui donne de la visibilité et accompagne des initiatives qui participent à lutter contre les discriminations faites aux personnes, quelle qu’en soit la cause. Les lauréats sont choisis à la fois par un jury et par les internautes qui peuvent voter sur la plateforme challenge-inclusion.fr pour le projet qu’ils souhaitent appuyer. Fans de la Diluz ou simples curieux, nous comptons sur votre vote : accéder au site du Challenge Inclusion.
Coline Astier, chargée d’innovation, présente dans cette courte vidéo, réalisée par Fanny Gigan, notre community manager, le principe de la Diluz et vous apercevrez, à la fin, un dessin de Thomas Schwimmer, consultant accessibilité, qui donne un aperçu de cette future version :