Le Messageur intègre Fanny, Community Manager

Passionnée par le vin, Fanny Gigan a suivi des études de marketing, commerce, tourisme et communication appliqués au domaine du vin. Depuis, c’est principalement en communication qu’elle exerce ses talents. Elle rejoint notre équipe au poste de Community Manager. 

«  J’ai passé 3 ans dans une interprofession viticole en tant que Chargée de communication. Ce métier m’a tout de suite tapé dans l’œil car il est très varié et permet aux différents acteurs de créer des synergies propices au développement de l’activité . » 

Depuis un moment déjà, un projet de voyage lointain lui trotte dans la tête et pendant 1 an, elle arpente les somptueux paysages de la Nouvelle Zélande. « Un voyage initiatique où l’adaptation et l’ouverture aux autres sont essentielles si l’on veut s’immerger et ressentir l’ «  âme » du pays. En voyageant seule à l’autre bout du monde, j’ai aussi développé mon sens de l’autonomie et de la débrouille ! » , explique-t-elle. 

 Après ce périple, elle rentre en France et rejoint un domaine viticole en Centre-Loire, à Sancerre, comme Chargée de communication avant de déménager à Rennes fin 2022. «  Profondément attachée à la Bretagne, j’ai eu envie de revenir y vivre  ». De retour sur sa terre natale, Fanny se met en recherche d’un poste en communication avec l’envie de mettre l’accent sur un projet qui a du sens et où l’humain tient une place essentielle. « J’ai découvert Le Messageur en faisant des recherches sur Internet puis en rencontrant Samuel, Solène et Nolwenn lors des entretiens. On a beaucoup échangé sur l’activité au Messageur et sur l’organisation interne de la Scop, sur son fonctionnement en holacratie. J’ai eu un déclic : l’activité, les valeurs et la philosophie de l’entreprise m’ont tout de suite parlé, d’autant qu’il s’agissait d’une réelle découverte pour moi. Bien sûr j’avais entendu parler de la surdité avant de postuler au Messageur mais je n’avais qu’une connaissance partielle des problématiques qui y sont liées. Pour moi (un peu naïvement), la langue des signes française représentait l’outil majeur utilisé pour communiquer. J’ai pris conscience en découvrant Le Messageur qu’il existait aussi d’autres besoins et dispositifs trop peu connus pour rendre accessible les échanges. »  

« Je suis Community Manager au Messageur. Mon rôle est d’animer les communautés digitales de l’entreprise. Mes missions s’articulent autour de la création, la planification et la publication de contenus sur les différents outils de communication web (réseaux sociaux, site internet…). Alors n’hésitez pas à interagir avec nous et à relayer notre actualité. Vos likes, commentaires et partages contribuent à faire connaître les besoins d’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes. Je travaillerai en collaboration avec Solène pour co-construire notre stratégie de visibilité sur le web, développer notre image et notre référencement. Il y aura également beaucoup d’interactions avec le service commercial et relation client, où Anne-Sophie, Mélissa et Laetitia sont à la manœuvre. » 

« J’ai été très bien accueillie au Messageur. Des rencontres ont été programmées avec l’équipe pour que je puisse assimiler les nombreuses activités et mieux appréhender le secteur. C’est une entreprise chaleureuse qui donne envie de s’investir ! » 

Photo réalisée par la photographe rennaise Frédérique Jouvin

Back To Top