La Fondation pour l’Audition présente le guide « Surdités en entreprise »

Après une étude sur les surdités en milieu professionnel, la Fondation pour l’Audition a publié à l’occasion de la SEEPH 2021 un guide intitulé « Surdités en entreprise : L’essentiel pour se connaître, se comprendre et travailler ensemble »

Ce guide pratique a pour vocation de faire connaître et comprendre les surdités en entreprise. Il vise à faire prendre conscience des besoins des collaborateurs sourds et malentendants : l’aménagement du poste de travail, l’adaptation des réunions en présentiel ou en visioconférence.

Il s’agit d’un outil pratique, apportant des solutions concrètes pour faire de l’inclusion en milieu professionnel une réalité, et un atout au service de l’entreprise et des salariés, explique Denis Le Squer, Directeur général de la Fondation Pour l’Audition.

Le Messageur a apporté son expertise et ses retours d’expérience lors de l’étude, réalisée par ELABE, en amont de la rédaction du guide.

Vous y retrouverez des informations essentielles sur :

  • La diversité des situations et des besoins
  • Les freins auxquels peuvent se heurter les personnes concernées
  • La diversité des solutions techniques
  • Le fait que la mise en place d’une communication accessible nécessite de l’accompagnement
  • L’apport du coaching de la personne malentendante et de son équipe pour maintenir et améliorer l’accessibilité au fil du temps
  • Les structures accompagnatrices pour l’insertion professionnelle et pour l’accessibilité et l’aménagement du poste de travail

Consultez et téléchargez le guide

 

Back To Top