Assemblée Générale 2020 De La Scop Le Messageur à La Fois En Présentiel Et Distanciel

Le Messageur a tenu hier son assemblée générale 2020

C’est à la fois en présentiel et en distanciel que la Scop LE MESSAGEUR a tenu hier son assemblée générale annuelle 2020.

Salariés, sociétaires et l’Union régionale des Scop de l’Ouest participaient à cette rencontre depuis Rennes, La Guerche de Bretagne, Lille, Massy, Coutances et Cherbourg.

La valise Diluz, dans les bureaux du Messageur à Rennes
La valise Diluz utilisée dans les bureaux du Messageur à Rennes

Des valises DILUZ dans les bureaux du Messageur à Rennes et ceux de l’association ADSM Surdi 50  à Coutances ont permis une excellente captation des voix des personnes regroupées en présentiel et l’utilisation de microphones comme bâtons de parole. Les participantes malentendantes ont connecté le son de la réunion à leurs aides auditives pour le recevoir de manière optimale. Un sous-titrage simultané, réalisé depuis Strasbourg par un interprète de l’écrit et intégré directement dans le logiciel de vidéoconférence, a complété ce dispositif sonore. Cette configuration d’accessibilité – qui mêle l’optimisation de la qualité sonore et l’apport de texte en temps réel – est au coeur des savoir-faire du Messageur.