Une accessibilité complète, sur place et à distance

Le Messageur a été sollicité pour rendre accessible Les Assises bretonnes de l’Accessibilité aux publics sourds et malentendants. Cette édition de l’événement s’est faite à la fois en présentiel et en vidéo en direct. La volonté des organisateurs était de proposer une accessibilité qui soit complète. Défi relevé !

Pour les personnes sourdes et malentendantes, nous avons mis en place un sous-titrage en temps réel et avons fait appel à nos partenaires pour assurer une interprétation en langue des signes française et un codage en langue des signes parlée complétée.

Il s’agissait d’accompagner l’organisation de l’événement et la régie technique pour que tous ces dispositifs soient bien visibles des participants, tout au long de l’événement et autant sur place qu’en ligne.

Sur places, les participants pouvaient également utiliser la boucle magnétique de la salle ou emprunter un casque audio, mis à disposition par les organisateurs.

Jimmy Minier, Responsable de la relation client au Messageur, nous présente en images ce dispositif d’accessibilité.

Cette vidéo est sous-titrée. Si les sous-titres ne s’affichent pas directement, cliquez, en bas à droite de l’image, sur le bouton “Sous-titres (c)” pour les activer.

Back To Top