Assemblée Générale 2021 Du Messageur à La Maison Des Scop De Rennes

L’assemblée générale 2021 du Messageur

La Scop Le Messageur a réuni ses sociétaires, salariés et associés, pour son assemblée générale annuelle le lundi 7 juin à la Maison des Scop de Rennes et en visioconférence.

Bravo à Jimmy et Nolwenn qui sont devenus associés !

Fiducial Granville, le cabinet comptable qui accompagne Le Messageur, a présenté les chiffres de notre activité et l’Union régionale des Scop est intervenue pour indiquer les conclusions (très positives !) de la révision coopérative annuelle.

Trois représentants de l’association ADSM Surdi 50 ont également participé. L’ADSM Surdi 50, c’est un peu “la maman” du Messageur, comme le rappelle Anne-Marie Desmottes, sa présidente. En effet, c’est au sein de cette association de personnes malentendantes de la Manche qu’un service de transcription simultanée de la parole a d’abord été mis en place avant de se déployer à l’échelle nationale sous forme de Scop, à la suite de la rencontre entre Samuel Poulingue et Jean-Luc Le Goaller. Pour en savoir plus sur l’histoire du Messageur, entreprise coopérative bretonne et normande, rendez-vous sur cette page.

Quatre personnes malentendantes participaient à cet événement. Nous avons donc mis en place une valise Diluz, des boucles magnétiques et un sous-titrage en temps réel des échanges.

 

 

 

Back To Top