Le 19 septembre 2024, la mairie de Toulouse a fait appel au Messageur afin de sous-titrer…
Le sous-titrage de l’assemblée générale du Bucodes SurdiFrance en 100% visio
Les délégués représentant les associations du Bucodes SurdiFrance ont participé le week-end dernier depuis chez eux à une assemblée générale 100% digitale, comme sur cette photo, prise en Bretagne.
Les participants disposaient d’un lien vers une page web sur laquelle s’affichait en simultané la transcription des échanges. Chacun avait la possibilité d’ouvrir ce lien sur son ordinateur, sur une tablette ou sur un smartphone, selon qu’il souhaitait lire les sous-titres sur le même écran que la vidéo ou sur un écran séparé, posé à côté. Voici quelques photos de configurations possibles pour une installation qui permet de suivre dans de très bonnes conditions la vidéo et son sous-titrage simultané.
Pour le Bucodes SurdiFrance, réseau qui réunit plus de 40 associations de personnes malentendantes, le sous-titrage en direct est un dispositif d’accessibilité indispensable et régulièrement mis en place pour les réunions. C’est dans cet environnement, aux côtés d’utilisateurs de ces sous-titres qu’a commencé l’histoire du Messageur il y a un peu plus de 8 ans.