Le Messageur A Emmené Sa Mascotte Micro à Grenoble, Chez Schneider Electric

Sensibilisation chez Schneider Electric sur le thème « Surdité et Emploi »

Hier matin, nous avons eu le plaisir de réaliser une action de sensibilisation « Surdité et emploi », à l’initiative de la Mission Handicap et du service de Santé au Travail de Schneider Electric, à Grenoble.

Une partie des participants était en présentiel, dans un amphithéâtre du bâtiment Intencity, à Grenoble, au pied de montagnes enneigées pour l’occasion (décor très dépaysant pour les Rennais du Messageur !), tandis que d’autres suivaient les échanges en visio. Tout le monde avait accès aux sous-titrage en temps réel réalisé par nos interprètes de l’écrit.

La première partie de notre intervention a consisté à présenter l’aménagement du poste de travail, témoignages à l’appui, avec les ingrédients qui permettent de rendre accessible la communication.

La seconde étape a permis de rentrer davantage dans le détail, de répondre aux interrogations des participants, de montrer des exemples d’équipements et d’attitudes qui rendent possibles l’accès à l’information et la participation aux échanges pour les salariés sourds et malentendants.

Un grand merci à Régine, Julie et Corinne pour leur accueil et leur implication, ainsi qu’à tous les participants à cette action !

Découvrez toutes nos thématiques de sensibilisation

Back To Top