8e Conférence Confinée Du Messageur

Conférence confinée #8 – Faire de ses proches des alliés dans la communication

La Conférence confinée #8 s’est tenue en vidéo en direct le mardi 5 mai,  avec un focus sur le thème des « alliés » dans la communication : ces proches ou collègues qui contribuent activement à faciliter la communication aux personnes malentendantes.

☑️ Pourquoi et comment dire qu’on a des difficultés d’audition ? Que peut-on demander à son entourage ? Comment peut-il se faire le complice de la communication ?

▶️ 🎥 Retrouvez toutes les conférences confinées sur ce blog ou sur notre chaîne YouTube

Cette conférence achevait un cycle de conférences visant à informer et échanger sur différentes thématiques autour de la surdité : le son, l’audition, la malentendance, la connectivité des aides auditives, le sous-titrage en temps réel, le métier d’interprète de l’écrit, l’accessibilité de la visioconférence et du téléphone en lien avec le contexte de télétravail,  le “microphone – bâton de parole” et les bonnes pratiques de communication à mettre en place avec l’entourage…

Merci à vous qui les avez suivies et commentées depuis plusieurs semaines ! Merci aussi à Muriel, Florie, Marie-Hélène, Lisa et Anne-Laure, qui ont réalisé le sous-titrage en temps réel.