LE MESSAGEUR

Depuis 2012, Le Messageur s’engage pour l’accès des personnes malentendantes à la communication. Nos savoir-faire sont le résultat de la coopération entre des personnes malentendantes et différents acteurs, pour développer de nouveaux usages, associés à des technologies d’amélioration du son et de sous-titrage en temps réel.

Notre Vocation

Notre vocation

Favoriser l’égalité des chances

La communication est le ressort de la vie sociale, de même que la santé ou le bien-être. Mais comment la préserver si on n’a que partiellement ou pas du tout accès à la communication faute d’entendre ? Parce qu’une majorité des personnes dites sourdes ou malentendantes ont des restes auditifs qu’il s’agit d’exploiter, notre technique se base sur la qualité du son. Cette technique, validée par les principaux intéressés, propose une réponse à la fois globale et personnalisée aux différents types et niveaux de handicaps.

Le Messageur, facilitateur d’accessibilité

Pour que l’accessibilité ne soit pas vécue comme une charge, mais comme une opportunité, nous avons conscience chez le Messageur qu’il s’agit, au delà du diagnostic technique, de répondre à un véritable enjeu quotidien : vous permettre de travailler ensemble. C’est pourquoi, nous accompagnons les équipes dans l’appréhension du handicap de la malentendance pour favoriser la communication et la cohésion sociale. Enfin, nous prenons un soin particulier à faciliter la vie de la personne en charge de mettre en place nos services, pour qu’au final, tout le monde y gagne !