TRANSCRIPTION TÉLÉPHONIQUE

Ouvrez l’accès au téléphone à vos collaborateurs sourds et malentendants avec notre service ELIOZ.

Notre offre

Le Messageur est cofondateur de la SAS ELIOZ. Créé en décembre 2015, ELIOZ Centre Relais Téléphonique complète naturellement la gamme d’outils d’accessibilité du Messageur. C’est une plateforme adaptée qui permet des appels téléphoniques dits accessibles. La personne sourde ou malentendante choisit son mode de communication (texte, oral, LSF, LPC) et plus de 100 opérateurs diplômés et qualifiés interprètent ou transcrivent les appels (ou réunions) à distance en direct.

La transcription des appels téléphoniques ou des réunions

La plateforme ELIOZ entreprise permet aux collaborateurs (devenus) sourds ou malentendants d’appeler ou d’être appelés en toute confidentialité selon le mode de communication le plus confortable (texte, oral, LSF, LPC). L’équipe du Messageur intervient sur la communication en texte. Notre équipe intervient aussi pour transcrire en temps réel à distance les réunions professionnelles (2 à 50 personnes) sur le lieu de travail du collaborateur sourd.

L’offre guichet

Le service ELIOZ guichet est pertinent pour les établissements recevant du public (ERP). C’est un service d’accueil à destination du public sourd ou malentendant : il suffit d’un ordinateur ou d’une tablette pour obtenir en temps réel une transcription simultanée des propos. Vos visiteurs (devenus) sourds et malentendants sont accueillis avec attention et professionnalisme.

L’offre connectée

ELIOZ Connect permet aux entreprise, collectivités, services de l’Etat, associations, … de rendre accessibles leurs accueils téléphoniques aux personnes (devenues) sourdes et malentendantes. Ainsi, les personnes peuvent entrer en contact téléphonique, en LSF, ou avec la transcription texte en temps réel de la parole, à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC, avec des grandes entreprises français de services : Véolia Eau, SNCF, AGEFIPH… C’est sans coût supplémentaire pour l’usager.

L’offre cabine téléphonique

Il s’agit de points d’accueil téléphonique accessibles et bien souvent gratuits mis à la disposition des concitoyens (devenus) sourds ou malentendants par les communes, les collectivités ou les établissements privés accueillant ce public ponctuellement. C’est pratique, rapide et sécurisé. Sur les plans technique et pratique, ELIOZ point fonctionne comme ELIOZ connect avec le même niveau de professionnalisme. Retrouvez la liste des points sur www.elioz.fr.

Pour découvrir en détail l’offre ELIOZ, rendez-vous sur www.elioz.fr

Les options

Le Messageur intervient sur la transcription de texte en temps réel. Nous mettons à disposition de vos réunions notre capacité sonoriser simplement toute salle et à transcrire à distance toute réunion de 2 à 50 personnes grâce à nos outils qui ont largement fait leurs preuves [cf mise en accessibilité des réunions de travail]. Suivez notre actualité pour connaitre les nouveaux services de communication via Smartphone en développement au Messageur.

Que dit la loi 2005?

La loi de février 2005 prévoit que la société doit s’adapter pour que les personnes en situation de handicap puissent avoir accès aux mêmes services que tout un chacun avec la plus grande autonomie possible. Dans ce contexte favorable, l’accès au téléphone en entreprise est un enjeu important pour un accès à l’autonomie et l’égalité des chances.

Ça y est !

Le Décret n° 2017-875 du 9 mai 2017 relatif à l’accès des personnes handicapées aux services téléphoniques a officialisé la naissance en France du Relais téléphonique pour les sourds et malentendants.

Les grandes entreprises ainsi que les services publics devront avoir obligatoirement mis en place un service téléphonique accessible aux clients ou usagers sourds, malentendants, sourds aveugles ou aphasiques et cela par l’intermédiaire d’un centre relais à partir du 07 octobre 2018.

Affaire à suivre…

Suite à une grande expérimentation positive en 2015, le Gouvernement français a donné son accord pour organiser un service de transcription téléphonique pour tous les particuliers (devenus) sourds et malentendants. Affaire à suivre.

Le saviez-vous?

Les personnes (devenues) sourdes et malentendantes n’ont pas, ou ont perdu l’habitude des conversations téléphoniques et des usages. Il est nécessaire de suivre une formation pour apprendre et développer les bons usages.

ces articles peuvent vous intéresser