En pleine démarche de changement d’échelle, La SCOP Le Messageur recherche son 20ème collaborateur pour…

Désormais disponible… La Diluz 3 !
Connaissez-vous la valise Diluz ? Avec ses 4 « microphones – bâtons de parole », cette sono mobile a été conçue pour faciliter les usages d’accessibilité audio & texte des personnes malentendantes, notamment lors de réunions. La version 3 de cet outil de communication inclusive est désormais disponible.
Le logo de la Diluz
Pour commencer, voici son logo, réalisé en début d’année par Phénomène Graphique.
La Diluz est une sono intégrée dans une valise à roulettes
Facile à déplacer et à installer, de salles en salles, de réunions en formations, en ateliers…
Pourquoi « DILUZ » ?
_ Heu… “luz !“ _ Je diluze, tu diluzes… ? _ Are you diluzing ?
Que signifie le nom DILUZ ? “Diluz” est un mot breton signifiant la clé, la solution dans le sens de sortir de l’embarras, de démêler une problématique. Nous avons choisi de donner ce petit nom à la valise sono parce qu’elle apporte une réponse pratique à un besoin des personnes malentendantes qui n’était pas couvert. C’est un outil pionnier dont il est difficile de se passer une fois qu’on y a goûté ! Ce nom issu du breton est aussi un clin d’oeil à l’histoire du Messageur : basés à Rennes, nous intervenons dans toute la France mais à l’origine, Le Messageur a été créé par un Breton et un Normand.
Que contient la Diluz ?
Allez, on vous présente un petit aperçu des contenus : 2 enceintes, 4 micros et les connectiques qui permettent de brancher les dispositifs d’accessibilité sonores ou de se connecter à des participants en visioconférence.
Que peut-on brancher dans une Diluz ?
Le son capté par les micros de la Diluz sort dans ses enceintes mais, pour en faire un outil d’accessibilité, on y branche aussi :
– un ordinateur (en visio)
– un émetteur HF (avec un récepteur par participant malentendant)
– une boucle magnétique collective
– toute source sonore (téléphone, tablette…) que l’on souhaite diffuser dans la Diluz