Les Badges "Je Lis Sur Les Lèvres" Du Bucodes SurdiFrance

Les cartes, badges et stickers du Bucodes SurdiFrance pour afficher sa surdité

Avec le port de masques, impossible de lire sur les lèvres ! Les personnes malentendantes se voient privées de cet appui à la compréhension de la parole dans de nombreuses situations de la vie quotidienne. Plus que jamais, il est indispensable de faire savoir ses difficultés, de rendre visible le handicap invisible que peut créer la surdité dans les situations où la communication est devenue encore plus difficile d’accès. Le Bucodes SurdiFrance, fédération des associations de personnes malentendantes, a créé des outils qui permettent d’afficher sa surdité.

Badges-cartes_afficher-sa-surdite_Bucodes_SurdiFranceDes cartes à imprimer soi-même

Nous en parlions lors de la Conférence confinée #8 : l’association Bucodes SurdiFrance a conçu des cartes à imprimer soi-même et des badges comportant des messages pour informer ses interlocuteurs de sa surdité et des indications utiles : “Je ne comprends pas avec le masque”, “Je lis sur les lèvres” ou encore “Merci de venir me chercher dans la salle d’attente”. Elles ont été pensées notamment pour les situations de consultations médicales et de rendez-vous à l’hôpital pour faciliter la prise en compte des difficultés d’audition lors de l’accueil et des échanges avec le personnel soignant.

Vous pouvez les télécharger dès à présent sur cette page

Des badges et stickers “Je lis sur les lèvres”

Des badges et stickers “Je lis sur les lèvres” sont également disponibles sur la boutique en ligne du Bucodes SurdiFrance. Là encore, l’objectif est d’alerter son interlocuteur qui pourra anticiper les difficultés de communication et s’adapter dans la mesure du possible.