LE SOUS-TITRAGE SUR ZOOM EN VISIO

Les réunions se font de plus en plus en visioconférence. Le Messageur réalise le sous-titrage en temps réel de vos réunions et webinaires sur Zoom. Ce sous-titrage est réalisé à distance par nos interprètes de l’écrit, ce qui garantit leur qualité et leur fiabilité.

Rendre accessibles et inclusives réunions et webinaires en visioconference - Les prestations de sous-titrage en temps réel à distance réalisées par les interprètes de l'écrit du Messageur
Le Messageur réalise le sous-titrage en temps réel des échanges en vidéoconférence – réunions, formations, webinaires – sur l’application Zoom.

Rendre Zoom accessible aux internautes sourds et malentendants

Facile à utiliser, avec un affichage qui permet de voir de nombreux utilisateurs simultanément (notamment en l’utilisant sur un ordinateur de bureau) et des fonctionnalités de régulation de la prise de parole, Zoom présente de sérieux atouts pour les réunions, formations à distance et webinaires en visio, en favorisant les bonnes pratiques de communication. Ces caractéristiques font de l’application Zoom un outil incontournable du télétravail. Pour améliorer encore l’expérience, vous pouvez y ajouter un sous-titrage en temps réel des échanges. C’est un dispositif qui permet aux participants sourds ou malentendants de suivre l’intégralité des échanges dans de très bonnes conditions, même quand les participants sont nombreux.

Des réunions accessibles avec Zoom, en y intégrant le sous-titrage du Messageur

Les sous-titres en temps réel du Messageur sont réalisés par un·e interprète de l’écrit, qui prépare en amont l’exercice pour intégrer les termes techniques propres à la thématiques et aux métiers des participants à la réunion. Sur Zoom, l’affichage des sous-titres peut s’intégrer directement dans l’application. Ils apparaissent alors en bas de l’écran, sous les vidéos des participants avec la possibilité d’ajuster la taille et la couleur du texte, selon ses besoins. Ce sous-titrage est également disponible depuis une page web que les participants peuvent afficher sur leur ordinateur, une tablette ou un téléphone. Ces sous-titres permettent aux participants en situation de handicap auditif de s’appuyer sur l’écrit pour suivre des échanges en visioconférence, en étant sûr de ce qui s’est dit et en mesure de participer pleinement.

Pour vos réunions et webinaires, Le Messageur peut proposer un sous-titrage en temps réel avec tous les services de vidéoconférence que vous utilisez :  Zoom mais aussi Teams, Cisco Webex, Meet, Hangouts ou sur les plateformes professionnelles dédiées.

ces articles peuvent vous intéresser