Anne-Laure Gouby Rejoint L'équipe Du Messageur.

Anne-Laure, interprète de l’écrit, intègre l’équipe du Messageur

Auparavant interprète de l’écrit indépendante, Anne-Laure réalisait depuis plusieurs années des prestations de sous-titrage en temps réel pour le Messageur. Elle vient tout juste de rejoindre notre équipe, en tant qu’interprète de l’écrit. Elle nous en dit un peu plus sur elle et sur son parcours.

« J’ai ressenti le déclic de vouloir rejoindre le Messageur » explique-t-elle.  Anne-Laure s’est sentie prête à s’investir pleinement dans l’aventure du Messageur. Lassée par le quotidien solitaire de son activité indépendante et désireuse de changement, Anne-Laure souhaite participer à la vie d’une équipe et se rattacher à un groupe.

« En répondant à l’offre du Messageur, je souhaitais donner du sens à mon travail, m’engager dans une équipe, me donner à 100 % au vu du collectif ». Au Messageur, Anne-Laure trouve le partage auquel elle aspirait : faire confiance aux autres, valoriser le travail de chacun, prendre le temps de se connaître tous ensemble.

Curieuse et baroudeuse, Anne-Laure a beaucoup voyagé et parcouru des dizaines de pays notamment en Amérique latine. Elle a vécu 6 ans en Argentine. Toujours en quête d’aventures, Anne-Laure trouve à travers les voyages un équilibre entre ses différentes passions : “s’imprégner des cultures, découvrir les gastronomies locales, apprécier les paysages, s’exercer aux langues étrangères, ça mêle tout ce que j’apprécie… “.

Au Messageur, elle travaille au sein du pôle interprète de l’écrit. Depuis son domicile, elle réalise du sous-titrage en temps réel dans le but d’apporter l’accessibilité aux personnes sourdes et malentendantes. En parallèle, Anne-Laure va ajouter « une corde à son arc » en suivant dans les prochains mois, une formation d’audiodescription pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Anne-Laure a pu participer dès son arrivée à l’un des séminaires biannuels du Messageur, organisé cette année à Lille. Ses premiers jours en immersion avec les Messageurs lui confirment son choix d’avoir rejoint l’aventure de la Scop.

L’accueil a été très chaleureux, je me suis tout de suite sentie intégrée à l’équipe. C’était chouette de commencer par un séminaire, un moment d’échanges où j’ai pu rencontrer l’équipe au complet. Cette année, c’est les 10 ans du Messageur. Je vais avoir la chance de participer, en octobre, aux 2 soirées-anniversaire. L’occasion pour moi de rencontrer partenaires, clients, prospects. Un moyen pour moi, de m’imprégner en accéléré des 10 dernières années avant de m’investir pleinement dans cette deuxième décennie de l’entreprise.

Photo réalisée par Frédérique Jouvin

Back To Top