Frank Dehu Rejoint L'équipe Du Messageur Au Poste De Responsable Système De Production Et Référent Planification

Frank rejoint l’équipe du Messageur à Rennes

Frank a rejoint notre équipe début décembre en tant que Responsable système de production et référent planification. Il nous en dit un peu plus sur son parcours et ce qui l’a amené au Messageur.

Après une formation en psychologie à l’université d’Amiens et attiré par les nouvelles technologies et le numérique, Frank s’oriente vers le graphisme. Il plonge dans le sujet, se forme seul et décide de tenter sa chance à Paris. Avec son book sous le bras, Frank frappe aux portes de plusieurs agences de graphisme et décroche un poste d’assistant de direction artistique.

Cette période coïncide avec les débuts d’Internet et l’occasion se présente pour Frank de bifurquer vers la veille internet, puis toujours en région parisienne, vers la gestion de projets numériques, le développement et la planification.

Après une vingtaine d’années à travailler en tant que salarié, l’attrait de la province l’amène à quitter la capitale pour exercer une activité indépendante en Bretagne. C’est dans la conception d’images et la modélisation 3D principalement dans l’univers de l’architecture et de la communication visuelle que Frank crée son entreprise il y a 10 ans. « J’ai eu envie de revenir au graphisme », nous explique-t-il. Ce projet solo le passionne mais un ingrédient lui manque : « dans les échanges sur le télétravail au moment de la pandémie, j’ai réalisé à quel point j’avais besoin de collaborer, d’élaborer ensemble et d’échanger en équipe ».

Avec ce poste au Messageur, Frank revient donc à une activité salariée et renoue avec ses compétences en planification et en gestion de projet. Il travaillera principalement avec le pôle interprétation de l’écrit et la relation client pour coordonner et outiller la réalisation des prestations de sous-titrage en temps réel.

Ses premiers jours aux côtés des Messageurs lui laissent une très bonne impression. « Je me suis senti très à l’aise dès mes premiers pas au Messageur. Je suis ravie de rejoindre une équipe à la fois humaine et chaleureuse. Je me rends compte que c’est exactement le cadre professionnel que je souhaitais avoir ».

 

Photo portrait réalisée par Frédérique Jouvin

Back To Top