Jimmy Minier - Le Messageur - Photo Par Frédérique Jouvin

Jimmy rejoint l’équipe du Messageur

C’est en plein déconfinement que Jimmy Minier a intégré la Scop Le Messageur. Après quelques mois de passage de relais en binôme, il prendra la suite des missions de relation client d’Amélie Piégay qui bifurque vers de nouvelles aventures. Jimmy assurera aussi des missions de marketing, essentielles dans cette période où les besoins évoluent rapidement vers davantage de prestations à distance. Nous lui souhaitons la bienvenue et lui laissons la parole pour se présenter !

Quel a été ton parcours avant de rejoindre Le Messageur ?

Issu d’une formation en marketing, j’ai travaillé auparavant dans le monde associatif, dans une agence de conseil en marketing pour le compte d’organismes caritatifs puis au sein des départements marketing et collecte de fonds d’Amnesty International, Actionaid et France Alzheimer.
Ces expériences m’ont conforté dans mon envie d’exercer un travail qui a du sens, d’utiliser mes compétences pour lutter contre des injustices ou contribuer à répondre à des problématiques sociétales majeures. C’est ainsi que la mission du Messageur a trouvé en moi un fort écho et je suis très heureux de rejoindre une équipe compétente, passionnée et désireuse de faire reculer le handicap auditif et de permettre l’accessibilité de celles et ceux qui le vivent au quotidien.

Quelles seront tes fonctions au sein du Messageur ?

L’équipe du Messageur se démarque dans sa manière de faire, car elle a choisi de ne pas apporter une solution toute faite mais de répondre de façon spécifique aux besoins de personnessourdes ou malentendantes, dans une société où ces besoins sont très souvent oubliés. Mon rôle de Chargé de la relation client prend tout son sens dans ce contexte !
Mon travail sera de m’assurer que les solutions que nous proposons à nos clients soient des prestations de qualité, qui apportent une réelle différence dans le quotidien de leurs bénéficiaires. Au quotidien, je veillerai au suivi des prestations aux côtés de nos clients pour qu’elles se passent dans les meilleures conditions à toutes les étapes. J’irai aussi à la rencontre des acteurs impliqués dans cet environnement afin de proposer les solutions du Messageur au plus grand nombre.

Un message à adresser aux lecteurs du Blog du Messageur ?

Je suis heureux d’embarquer dans cette belle aventure du Messageur car je crois fermement que ce que propose notre entreprise contribue à révolutionner le quotidien des personnes sourdes et malentendantes, tant dans leur vie personnelle que professionnelle. À partir de juillet, je serai votre interlocuteur : vous pourrez me contacter pour vos projets en lien avec le handicap auditif ou tout simplement pour faire plus ample connaissance !

 par e-mail

  sur linkedIn

 

Crédit photo : Frédérique Jouvin