Le Messageur Est Certifié Qualiopi Pour Ses Actions De Formation Professionnelle

Le Messageur, certifié Qualiopi pour ses formations

Après plusieurs mois d’immersion dans le référentiel, nous étions prêts début septembre pour l’audit de la certification qualité “Qualiopi”. Quelques semaines plus tard, nous recevons un e-mail qui nous fait très plaisir : Le Messageur est certifié Qualiopi pour ses actions de formation ! 

Le Messageur, organisme de formation

Depuis plusieurs années, nous structurons une activité de formation professionnelle autour de l’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes. C’est une partie de l’activité du Messageur que nous développons.

Nos formations sont proposées dans des formats courts, de 1 à 3 jours. Plébiscitées par les participants pour la qualité des contenus et le dynamisme de l’animation, elles s’articulent autour de thématiques précises et concrètes. Actuellement :

Qualiopi, c’est quoi ?

Qualiopi est une “marque” qui atteste de la qualité des processus mis en place par les acteurs de la formation professionnelle. Ses critères sont définis de manière précise dans le “Référentiel national qualité”, établi par le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion.

À partir du 1er janvier 2022, Qualiopi sera une condition obligatoire pour accéder aux fonds publics et mutualisés dédiés au développement des compétences.

Cette certification est valable 3 ans, avec un audit de surveillance à mi-parcours.

La préparation de l’audit a consolidé notre démarche qualité

Nous nous sommes familiarisés avec ce référentiel pendant plusieurs mois, avec l’appui d’une formation de MSCK Audit & Consulting sur Qualiopi. Cela nous a permis de bien cerner les enjeux de cette certification qualité et de réunir les éléments de preuves concernant les 7 critères et 32 indicateurs du référentiel. Cette démarche nous a amenés à renforcer la structuration globale de activité de formation professionnelle. L’audit réalisé début septembre par l’organisme certificateur, CertUp Maïeutika a conclu qu’il n’y avait aucune non-conformité et la certification nous a été délivrée. De quoi nous conforter dans notre souhait de donner toute sa place à la formation professionnelle dans notre activité !

 

 

 

 

 

 

 

Back To Top